A propos

Emilie Garcin


Photographe professionnelle à Vienne, à 30 kilomètres de Lyon (disponible au niveau régional et national)

Autodidacte, j’ai débuté dans la photographie en prenant des clichés de concerts et de groupes en 2010 et je me suis mise à mon compte en 2015. Je continue toujours d’officier dans le milieu musical de manière régulière et je travaille avec des groupes et artistes en faisant leurs photos promotionnelles. Si vous souhaitez voir cette autre partie de mon travail, je vous invite à visiter mon second site Internet. La photographie de concerts m’a également habituée à travailler dans des conditions difficiles et parfois sombres, qui ne m’effraient maintenant plus.

J’ai souvent tendance à dire que je ne photographie pas ce que je vois, mais ce que je ressens. Que ce soit dans la vie quotidienne ou lors d’événements particuliers, il y a toujours des personnes ou des détails autour de moi qui m’inspirent et qui réveillent mon imagination.

La photographie me fascine par sa faculté à tisser des liens et créer de fortes relations humaines avec les gens que je rencontre. Rien ne me fait plus plaisir que de lire des retours de personnes qui, peu sûres d’elles et n’ayant pas l’habitude de poser, s’apprécient sur mes photos. Car au fond, la beauté est présente chez chacun d’entre nous et c’est mon but en tant que photographe de la mettre en valeur à travers mes images et de vous en faire prendre conscience.

Être garante de vos souvenirs est un véritable privilège à mes yeux, et je saurai être à la hauteur de cette confiance toute particulière que vous m’accorderez.

Et sinon…

Mes principales inspirations en matière de photo viennent de la nature, de la musique et des histoires de la vie quotidienne. Je suis une grande amoureuse des animaux (surtout des chats… mais aussi des chiens !). Je suis d’une curiosité naturelle et j’aime les cultures étrangères. J’ai notamment par le passé appris le japonais, le chinois ou encore le catalan (mais j’ai malheureusement beaucoup perdu). J’aime rencontrer de nouvelles personnes et m’enrichir de leurs histoires et expériences. J’attache une grande importance à la liberté de chacun et de ce fait, je suis contre toute forme d’intolérance et de jugement de l’autre.

Enfin, je considère que l’on ne finit jamais d’apprendre et cette envie constante d’évoluer renforce chaque jour ma passion pour la photographie.