Photographe de mariages

C'est votre histoire


J’accorde une grande importance à chaque mariage que je photographie. Vous êtes uniques. Votre histoire ne ressemble à aucune autre, et il est crucial pour moi de m’impliquer dans ce que je fais pour vous rendre un reportage de qualité.
En tant que photographe, je créerai un véritable reportage photo de votre journée. Je raconterai l’histoire telle qu’elle se déroule devant moi, telle que je la vois, et comme vous la vivez. Rien n’échappera à mon œil. Je me mêlerai à la foule avec discrétion pour capturer la spontanéité de chaque instant sans même que vous ne vous en rendiez compte, pour des clichés naturels et spontanés.
Mon but ? Que vous reviviez votre journée comme si vous y étiez de nouveau à travers les photos, même plusieurs années après votre mariage.

Un instant de partage


J’aime le vrai. J’aime les émotions sincères, celles qui ne se commandent pas. J’aime voir les gens rire, sourire, pleurer, s’enlacer, s’embrasser. Je saisirai tous ces petits instants que vous ne verrez parfois même pas. Je saurai être discrète mais je serai également là quand il le faudra pour vous guider tout au long de votre journée.

Une photographie est bien plus qu’appuyer sur un simple bouton : elle est le résultat de plusieurs facteurs différents : vous, bien sûr, votre amour et votre complicité, mais aussi la confiance que vous m’accorderez.

Un mariage, ce sont des émotions dans leur forme la plus pure, à l’état brut. Et c’est précisément pourquoi j’aime autant mon métier, car il se tourne vers l’humain.

Instants de vie


Je vous guiderai


Je suis consciente que le mariage est un jour de bonheur mais aussi source d’un certain stress pour vous : c’est pourquoi nous préparerons toute l’organisation de ma présence ensemble en amont, pour que vous n’ayez pas à vous en préoccuper le jour-même.

Une séance photo doit avant tout être un instant de plaisir, autant pour vous que pour moi. C’est un vrai travail d’équipe et il est important pour moi de vous connaitre avant de vous photographier pour que je fasse des images qui vous ressemblent.

Quelles sont vos attentes, mais aussi vos appréhensions ? Dites-moi tout ce qui vous semble important que je sache : grâce à mon expérience dans la photographie de mariages, je serai à même de pouvoir vous donner des conseils sur de nombreux points.

Des souvenirs uniques


La séance fiançailles


Réalisée avant votre mariage, cette séance a plusieurs buts : avant tout, elle permet de créer une véritable relation couple-photographe. Vous verrez ma façon de travailler, de vous guider et de vous parler, tandis que je pourrai voir votre façon de réagir, de vous comporter, pour m’adapter à vous.

Il est important qu’une confiance s’instaure entre nous : elle se ressentira dans les photos, et la séance fiançailles aidera à mieux nous connaitre.

C’est ensuite une occasion unique mais aussi symbolique d’avoir des photos de vous deux avant le grand jour. Mon rôle sera pour cela de vous mettre en confiance et à l’aise, pour que vous vous retrouviez lors de cet instant privilégié et surtout, pour que vous en profitiez.

Rien que vous



Laissez-vous tenter

Vivez une expérience unique


En m’accordant votre confiance, vous décidez de profiter d’instants photographiques qui sont à vous et à personne d’autre. Vous choisissez de revivre indéfiniment votre aventure à travers un reportage empreint d’émotions et créé pour vous.

Je serai là pour vous guider et pour vous mettre à l’aise. Je trouverai les mots justes pour vous rappeler des souvenirs, pour vous faire sourire, pour parfois même vous faire pleurer (de bonheur !). Cette confiance mutuelle que nous nous échangerons se retrouvera dans les photos et vous en apprécierez encore plus le résultat.

N’hésitez pas à me contacter. Parlez-moi de vous et de votre projet, dites-moi tout ce qu’il vous semble important que je sache !

Plus que des photos : nous créerons ensemble des souvenirs que vous n’oublierez pas.

E-mail : emiliegarcinphotographe[a]gmail.com
Téléphone : 07 62 06 70 96

Je réponds toujours à chaque demande sous 48h maximum, pensez donc à vérifier vos courriers indésirables si vous ne recevez pas de réponse.