Nouveau-nés

Nouveau-nés

Après neuf mois d’attente, bébé est enfin là ! Voici une belle occasion d’immortaliser les premiers jours de sa vie. Soyez sûrs que ces photos le suivront tout au long de sa vie et qu’il prendra plaisir à les revoir après avoir grandi.

La préparation

Le moment idéal pour faire une séance photo d’un nouveau-né se situe environ 2-3 semaines après sa naissance. En effet, le bébé a encore gardé toute sa souplesse à ce moment-là et peut facilement reprendre la position fœtale qu’il avait dans le ventre de sa mère. Il passe plus de temps à dormir qu’un bébé plus âgé et il est plus facile de lui faire prendre des poses apaisées.
Il est bien évidemment possible de faire des photos plus tard (jusqu’à trois mois) : le bébé sera alors plus éveillé et commencera à échanger des regards avec ses parents, ce qui peut apporter un joli brin de complicité aux photographies. Au-delà de cet âge, on préfèrera attendre l’âge de six mois du fait que la poussée des dents se passe entre quatre et six mois et que les joues sont bien rouges à cette période.
Pour résumer : le moment de la séance photo dépend du type de photo que vous souhaitez ! Si vous souhaitez réserver une séance, pensez à me contacter en avance pour que je sois sure d’être disponible : l’idéal est de me contacter environ deux mois avant la venue au monde de votre enfant, puis nous ajusterons la date au moment-venu si nécessaire.

Déroulement de la séance

La séance photo se déroule en plusieurs temps : un petit brief lors duquel je vous donnerai des conseils sur les poses et attitudes à adopter, des photos du bébé seul (portraits, sieste, détails…) et des photos du bébé avec ses parents et sa fratrie.

Je vous propose deux types de séances :

La séance lifestyle à domicile : je me déplace chez vous mais sans lumières artificielles. Nous jouerons avec les lumières naturelles et votre environnement pour des portraits tout en douceur et des moments de spontanéité qui vous ressemblent.

La séance lifestyle en extérieur : nous choisissons ensemble un lieu en extérieur pour des photos en plein air (à prévoir en fonction de la météo).

Si vous n’avez pas l’habitude de poser, je saurai vous mettre à l’aise. Les séances photo se déroulent dans la bonne humeur et nous prendrons le temps nécessaire pour que vous vous sentiez en confiance face à la caméra. Une séance type se déroule sur environ 2h, avec la remise d’une vingtaine de photos au format numérique et en haute définition via un téléchargement sécurisé.

 

Accès aux galeries