
En ce mois de juillet 2018, j’ai eu le plaisir d’accompagner Clementine Delauney, amie de longue date et chanteuse du groupe Visions of Atlantis, lors du tournage du clip vidéo de l’une de leurs chansons intitulée « The Last Home ». Cette chanson est tirée de leur album « The Deep and the Dark », sorti en février 2018 chez le label Napalm Records.
« The Last Home » est une ballade qui traite du deuil et parfois de l’impossibilité de dire au revoir à une personne que l’on a tant aimée, de la laisser partir. Pour symboliser ce sentiment, le tournage a pris place dans deux lieux différents : en intérieur et en extérieur. Le clip a été tourné et réalisé par Eddie Berg de Liftamountain.
La première partie du tournage s’est donc déroulée en intérieur, entre des murs anciens. Les différentes pièces nous offraient des lumières et des couleurs très variées. L’ambiance pouvait être complètement différente d’une pièce à l’autre.

En tant que photographe, mon rôle a été de suivre le tournage de près comme de loin et de faire des prises de vues de Clementine ainsi que des instants hors-tournage pour ainsi mettre en avant les émotions que j’ai évoquées plus haut. J’ai également photographié l’environnement des lieux ainsi que les détails et accessoires, qui contribuent à leur façon à l’ambiance du clip vidéo.

Pour la seconde partie du tournage qui s’est déroulée le lendemain, nous nous sommes rendus vers une magnifique cascade.

Vous pourrez voir le superbe résultat du tournage en vidéo ci-dessous :
J’ai pour ma part pris beaucoup de plaisir à photographier ces différentes scènes et à assister au tournage. Un grand merci à Visions of Atlantis et à Clementine Delauney pour la confiance qu’ils m’ont accordée !
Groupe : Visions of Atlantis – www.facebook.com/visionsofatlantisofficial
Vidéaste : Liftamountain – www.liftamountain.com
Tenues – Sophia Durand Chapuis – www.sophiadurandchapui.wixsite.com