
Sur ce nouvel article, je vous présente une séance photo réalisée avec la belle Floriane fin mars 2019, dans un endroit aussi beau que magique.
C’est après avoir marché plus de trois kilomètres dans le Bugey lors de cette belle matinée de printemps que nous avons découvert cette petite cascade ; nous l’avions déjà repérée en amont après quelques recherches.
Nous voulions à travers cette séance photo mettre en avant la sensibilité et la grâce féminine plongée au beau milieu d’un endroit naturel, voire sauvage. Nous avions à cœur de faire ressortir un certain côté mélancolique et romantique qui se prêtait très bien à ce lieu et qui est un point commun de notre sensibilité artistique et personnelle.
La cascade dont l’eau était bleue turquoise apportait à elle-seule une superbe part féérique à l’environnement qui nous entourait. Elle n’était pas très grande ni très impressionnante, mais nous l’avons trouvé superbe. En tant que photographe, j’apprécie donner un effet “tableau” à mes photos, comme si les portraits que je fais étaient intemporels, figés dans le temps.
L’eau était froide, très froide, mais nous aurions regretté de ne pas faire cette séance que nous avions en tête depuis longtemps. J’espère que vous aurez apprécié ces quelques images que nous avons pris un grand plaisir à faire, et une nouvelle fois, un grand merci à la douce Floriane pour ces beaux instants que nous avons partagés.
Modèle : Floriane Celle – https://florianecelle.wordpress.com/