Photographe grossesse Lyon

Joli bidou rond

Votre grossesse


Fonder une famille est le début de l’une des plus grandes aventures de votre vie. La grossesse est une période unique dans la vie d’une femme et dans celle d’un couple. Le corps se transforme, une nouvelle vie à trois se prépare et après neuf mois d’attente, une nouvelle et merveilleuse histoire démarre.

Faire des photos de cet instant si particulier de votre vie, c’est vous retrouver à deux lors d’un moment privilégié et laisser parler vos émotions. C’est immortaliser ce joli bidou rond avant que bébé pointe le bout de son nez. C’est rendre hommage à votre amour et à vos projets, et montrer ces images à votre enfant quand il sera plus grand.

Pour ces séances photo, je travaille exclusivement en lumière naturelle avec patience et douceur. Il est important pour moi que vous soyez à l’aise avec vous-même et avec l’appareil photo, et je serai là pour vous y aider.

La séance maternité


Cette séance photo peut se faire en intérieur (chez vous) comme en extérieur, dans un endroit que nous choisissons ensemble. Avec moi, le mot d’ordre est le naturel ! Pas de poses forcées ni de situations inconfortables ; mon but est que vous profitiez de cet instant à deux et que preniez du plaisir à faire des photos. C’est de cette façon que nous ferons des images qui vous ressemblent et surtout, qui vous rappelleront de bons souvenirs.

Les fous rires, les yeux qui picotent, vos bras qui enlacent si fort votre joli ventre et ce petit bout qui sera prochainement là… Tous ces petits détails n’échappent pas à mon œil, parce que ces émotions si belles et si fortes me touchent toujours beaucoup.

Idéalement, il faudrait faire cette séance aux alentours du 8ème mois de votre grossesse. A ce moment-là, votre ventre sera bien beau et rond et vous aurez encore un peu d’énergie ! Il y a bien sûr des exceptions ; chez certaines femmes, le ventre s’arrondit plus rapidement que chez d’autres. Dans ce cas-là, nous pourrons bien sûr réajuster la date à l’approche de la séance.

A l’aube d’une nouvelle vie


Choisir de mettre en images votre grossesse, c’est créer des souvenirs intemporels de cet instant unique et tellement fort dans la vie d’un couple. C’est retracer la merveilleuse histoire de votre enfant, qui commence bien avant sa naissance. Revoir des photos de votre grossesse, c’est revivre ce chemin de 9 mois fait de bonheur, d’impatience, de doutes mais encore et surtout, d’amour.

La période de la grossesse rend chaque femme tellement resplendissante. C’est pourquoi je ferai bien évidemment des photos de vous deux, mais j’ai aussi à cœur de faire quelques images individuelles, pour que vous vous souveniez à quel point vous étiez rayonnante.

Avant la séance, nous échangerons plusieurs fois pour mieux faire connaissance et pour que je vous explique la façon dont les choses se passeront. Il est à mes yeux important que nous discutions et que vous me parliez un peu de vous. C’est en sachant qui vous êtes que je saurai quoi vous dire pour vous mettre à l’aise et que vous profitiez de cet instant à deux. Car au final, c’est ce qui compte le plus.

photographe grossesse lyon, photographe grossesse rhone-alpes, photographe grossesse, photographe maternité, photographe famille Lyon
photographe grossesse lyon, photographe grossesse rhone-alpes, photographe grossesse, photographe maternité, photographe famille Lyon
photographe grossesse lyon, photographe grossesse rhone-alpes, photographe grossesse, photographe maternité, photographe famille Lyon
C'est parti !

Faisons de belles photos ensemble


Une séance photo dure environ 1h (parfois plus !) et est au tarif de 250 euros. Si vous souhaitez réserver une session, je vous invite à me contacter et à m’en dire plus sur vous. Nous pourrons ensuite développer par téléphone.

Je vous conseille de me contacter aux alentours de votre 6ème mois de grossesse, pour que je suis sûre d’avoir des disponibilités pour votre séance (vous pouvez aussi me contacter après, il pourrait me rester des créneaux de libres !).

Si vous souhaitez également des photos de votre bébé une fois qu’il sera là, je vous invite à aller visiter ma page dédiée aux photos de nouveau-nés.

A bientôt je l’espère !