Photographe naissance Lyon

Petits petons et gros yeux tout ronds

Naissance et bébé


Enfin, votre petit bout est né !

L’arrivée de ce petit être apporte tellement de changements dans votre vie et chaque jour apporte un nouvel émerveillement : du premier sourire aux hésitants premiers pas en passant par les premières quenottes… Il grandit tellement vite au fur et à mesure que les journées passent ! Et pour que ces précieux souvenirs restent, je ferai des photos pleines de vie et de douceur.

Avec moi, pas de poses forcées ni d’artifice, je serai là pour faire des photos de la vie quotidienne de votre petit ; nous prendrons tout le temps nécessaire pour que la séance photo soit réussie sans stresser votre enfant (car oui, ils ont beau être petits, ils ressentent qu’on leur demande de l’attention pour la prise de photos !). Que ce soit le moment du repas (biberon ou tétée !), des instants câlins, ou encore des moments de jeux avec les peluches ou hochets, il y a tellement de choses différentes à photographier.

La séance photo


Pour cette séance photo, je me déplace chez vous, dans votre petit cocon et celui de votre bébé, et je travaille exclusivement en lumière naturelle (sans flash ni d’accessoires studio). J’ai à cœur de faire des photos spontanées et sur le vif pour préserver toute l’authenticité de votre famille. Des petites grimaces aux gros bâillements : je serai attentive à tous ces détails que je n’oublierai pas de photographier.

Il n’y a pas vraiment d’âge pour faire des photos de votre bébé : cela peut aller de 15 jours jusqu’à 6 mois, tout dépend de ce que vous voulez ! A deux semaines, un nourrisson dormira beaucoup alors qu’à 6 mois, un bébé sera plus éveillé et plus conscient de son environnement et de ce qui l’entoure. On évitera cependant certaines périodes comme celle de la poussée des premières dents par exemple, qui demande déjà toute l’énergie de bébé !

Concernant le moment de la journée pendant lequel faire la séance, je vous conseille que je vienne en matinée, après son dernier biberon ou sa dernière tétée pour que votre enfant soit plus calme. Tout dépend du rythme que vous aurez avec lui, et nous pourrons en discuter avant de planifier la séance.

Des photos tout en douceur


J’ai une approche très tendre de la photo de bébé et je suis sensible à tous les petits détails : des minuscules pieds aux regards qui s’échangeront avec papa ou maman, j’aurai à cœur de photographier l’environnement et toutes ces émotions qui font de vous une famille unique. Unique, c’est le mot ! Car chaque bébé a sa personnalité, certains seront très calmes pendant que d’autres seront plein d’énergie, et c’est pour cette raison que vos photos ne ressembleront à aucune autre.

Je vous guiderai pour que vous vous sentiez à l’aise, et nous prendrons le temps qu’il faudra pour ne surtout pas stresser votre enfant : s’il vous voulez lui redonner un biberon, le bercer quelques minutes ou le rassurer, nous irons à son rythme et nous ferons une petite pause si c’est nécessaire. Son confort est important et c’est pour cela qu’une séance photo peut parfois durer jusqu’à 2h.

Ces photos, vous les faites pour vous, mais aussi pour votre petit bout : et oui ! Il sera le premier content d’avoir de belles photos de lui bébé quand il sera plus grand ! Je suis sûre que vous aussi, vous regardez parfois avec nostalgie des photos de votre enfance et c’est pour cette raison que j’aime autant la photographie : elle joue un véritable rôle de transmission des souvenirs au fur et à mesure que le temps passe, et c’est à mes yeux une chose tellement importante.

photographe bébé lyon, photographe naissance lyon, photographe famille, photographe lifestyle lyon, photographe enfant lyon, photographé bébé vienne, photographe famille lyon, photographe famille vienne,
photographe bébé lyon, photographe naissance lyon, photographe famille, photographe lifestyle lyon, photographe enfant lyon, photographé bébé vienne, photographe famille lyon, photographe famille vienne,
photographe bébé lyon, photographe naissance lyon, photographe famille, photographe lifestyle lyon, photographe enfant lyon, photographé bébé vienne, photographe famille lyon, photographe famille vienne,
C'est parti !

Rencontrons-nous


Une séance photo dure jusqu’à 2h et est au tarif de 250 euros. Si vous souhaitez réserver un créneau, n’hésitez pas à me contacter pour que nous discutions de ce que nous pourrions faire ensemble. Donnez-moi le plus de détails possible pour que je puisse mieux vous connaitre et comprendre vos attentes.

Si vous souhaitez des photos pour les faire-parts pour la venue de votre bébé, je vous conseille de me contacter 2 mois avant sa naissance pour que nous choisissions une date approximative, qui pourra être ajustée par la suite.

J’en profite pour vous dire que je fais aussi des photos de grossesse !

A bientôt je l’espère ! 🙂