Grossesses

Grossesses

Des photographies alliant tendresse et complicité vous permettront de garder un souvenir éternel de cet important instant de votre vie de couple que représente votre grossesse.

Comment se préparer avant la séance photo ?

Je réponds souvent à cette question par un mot : restez na-tu-rels. N’oubliez pas que cette séance photo doit avant-tout vous ressembler !

Le moment idéal pour réaliser la séance photo se situe lors du troisième trimestre de la grossesse (idéalement entre le 7ème et 8ème mois) : c’est à ce moment-là que votre ventre aura une belle forme arrondie et vous ressentirez moins la fatigue des dernières semaines avant la venue au monde de votre bébé. Cependant, il est préférable de définir la date de la séance photo à l’avance pour être sûr que je sois disponible.

A propos des vêtements : il faut avant toute chose que vous vous sentiez à l’aise. Évitez les vêtements avec des marques trop apparentes (un logo en plein milieu d’une chemise n’est pas très esthétique) et privilégiez des couleurs qui se complètent pour les photos de couple (évitez cependant les vêtement trop serrés et de couleur peau). Certaines femmes n’aiment pas dévoiler leur ventre et préfèrent rester habillées : vous en avez tout à fait le droit, aucun code ne régit la séance photo d’une grossesse si ce n’est le vôtre. Prenez des accessoires du futur bébé qui vous tiennent à cœur et qui pourraient symboliser sa venue au monde. N’hésitez pas à me faire part de vos idées auxquelles nous réfléchirons ensemble !

Déroulement de la séance

Je vous propose plusieurs formules pour immortaliser votre couple avant l’arrivée de bébé :

La séance studio à domicile : je me déplace chez vous avec mes lumières. Nous réaliserons des portraits posés et des photos avec des mises en scène.

La séance lifestyle à domicile : je me déplace chez vous mais sans lumières artificielles. Nous jouerons avec les lumières naturelles et votre environnement pour des portraits tout en douceur et des moments de spontanéité qui vous ressemblent.

La séance lifestyle en extérieur : nous choisissons ensemble un lieu en extérieur pour des photos en plein air (à prévoir en fonction de la météo).

Vous n’avez pas l’habitude de poser ? Je saurai vous mettre à l’aise. Nous préparerons votre séance en amont et nous en discuterons une fois sur place pour que vous vous sentiez en confiance et que pour que vous sachiez garder votre naturel face à la caméra. Vous verrez une fois sur place que le jeu de poser est bien plus facile que ce que vous pensez !

Une séance type se déroule sur environ 2h, avec la remise d’une vingtaine de photos au format numérique et en haute définition via un téléchargement sécurisé.

 

Accès aux galeries